la douceur des retrouvailles anticipées


Durant mon année de voyage sur la planète peu de mes amis ou famille m'ont rejoint. Plusieurs n'en ont pas eu la possibilité même si l'envie, je le sais, était bien là! Au final je dois avouer qu'il en a sans doute été mieux ainsi car j'avais besoin de ce temps loin de tout mes repères, de mes proches pour aller à ma rencontre... à travers toutes ces nouvelles vies croisées cette année.

Mais en cette fin de voyage, le retour approchant, l'envie de retrouver les gens que j'aime, que je connais et qui me connaissent devenait de plus en plus pressante. Aussi, lorsque le 5 juillet Claire, Pascal et leur filles m'ont rejoint à Ubud, notre terre commune d'election, ce fut un ravissement.
Me reconnecter doucement avec eux à "cette vie d'avant" que j'ai volontairement laissé derrière moi, faire l'experience du "raconter mon voyage à ceux qui m'ont suivi de loin par le blog", apprendre ce qui s'est passé pour eux pendant cette année d'absence, découvrir "leur Ubud, leur Bali" et partager avec eux mes endroits favoris dans cette ville que j'ai faite mienne!

Moi la voyageuse solitaire (de moins en moins en vérité !) qui appréhendait de passer 10jours avec les mêmes personnes, je me suis vu les quitter la mort dans l'âme tant ces vacances ont été simples, joyeuses, pleines de vie, d'amour, de bonnes bouffes, de partage... on ne connait vraiment les gens qui nous entourent que lorsque l'on voyage avec eux (ce qui dans certains cas peut être une véritable épreuve, même avec les gens les plus proches !!). Et voyager avec cette famille a été du bonheur a l'état brut... ils m'ont presque donné envie de tenter l'aventure, un jour, de la vie de famille lol un comble pour moi !!
Un grand merci à vous 4 pour tout ces moments pétillants qui vont m'aider, c'est sur, à rentrer !

Commentaires

Articles les plus consultés