Où je suis !

Tournée des amis et prise d'air pur terminé, faut bosser maintenant et créer un site internet pour mes bijoux :)

samedi 28 juillet 2012

Rencontres créatives à Java

avec Pat, dans son atelier de bijoux-ceintures de Jogjakarta

Ce voyage n'aura été qu'une suite (quasi) ininterrompue de rencontres, surprises, étonnements... et ce jusqu'au bout!

Alors que je préparai en douceur le retour, dans ma base statique d'Ubud, j'ai eu la chance de rencontrer Pat par l'intermédiaire de Couchsurfing (encore me direz vous? n'empèche, je vais bientôt pouvoir dire que ça a changé ma vie !)
S'en est suivie une folle plongée dans le milieu artistique ubudien et une invitation à venir passer quelques jours a Jogjakarta lorsque je traverserai l'île de Java, ville d'origine de Pat.

Quelques jours après la première rencontre, j'ai voulu voir de plus près les créations de ce nouvel ami... et ce fut comme une évidence. J'avais sous les yeux et entre les mains ces bijoux, cet artisanat que j'esperai trouver pendant ce voyage et que je n'avais pas encore vraiment dénicher jusqu'à présent : quelque chose d'original, qui me plaise, de bon marché, une entreprise à taille humaine respectant ses salariés avec un gérant sympa et sérieux. J'ai trouvé tout ça dans Oh Waste, la marque (à trés haut potentiel) de mon ami Pat.
Alors je lui ai fait une première commande de bracelets, ceintures et masques... puis j'en ai commandé d'avantage aprés m'être rendue a Jogjakarta et avoir vu le serieux de l'entreprise et l'honnêteté de cet homme.

Aprés avoir visité les deux ateliers et passé deux aprés-midi de folie à créer avec Pat et ses employés dans une ambiance des plus conviviale, je suis addict et n'attend plus qu'une chose: vous faire partager ma découverte et créer de nouveaux design pour Oh Waste et son Rubber recyclé ( caoutchouc provenant des chambres à air et roues de moto-vélo usagées)


Pat découpant aux ciseaux un des bracelet "flower power"

ceintures en preparation !

recherche de nouveaux design pour Oh Waste !

Concentration maximale pour ce nouveau model

Fin du travail... ma commande est terminée, on peut se lacher avec les gars de l'atelier

nouvelles petites idées made in Ploom (enfin moi quoi !)

the same !

disco rubber Ploom design pour Oh Waste!




1 commentaire:

  1. Bravo pour cette trouvaille ! Comme quoi lorsqu'on a peu de moyens, on peut toujours avoir des idées. As tu une adresse mail pour te contacter maintenant que tu es rentrée ?
    T'embrasse de tout coeur et suis très heureuse que ce voyage t'aie donné tant de belles choses : l'humain, la beauté, le partage.

    RépondreSupprimer