2012 : Absolutely, Definitely Positive


Nous y voilà les zamis… 2012 ! L’année de tous les possibles. Et perso j’pense être sur la bonne voie… Bientôt 5 mois de balade sur la planète et me voilà à une heure de Phuket sur un petit Paradis perdu nommé Koh Yao où j’ai fini 2011 et commencé 2012 on ne peut mieux ! 
Ici, le programme est chargé : plages, tours en scoot, en bateau, apéro, grandes bouffes, douche et dodo… Je ne pouvais rêver mieux pour débuter cette nouvelle année qui s’annonce GRANDIOSE… regardez plutôt ! (j'espère ne pas avoir trop de messages d'insulte après ça ;))












La fameuse troupe du merveilleux reveillon sur Koh Yao Yai : Yorg l'allemand, Béatrice et Xavier d'Espagne, moi et ma nouvelle robe de plage à fleufleurs, Regula de Suisse, Catherine et Eloine de Lyon (et oui encore des français!)



Sur la route qui m'a amené jusqu'en 2012, j’ai découvert beaucoup de temples, de palais et certaines de leurs sculptures m’ont profondément touché. En ce tout début d’année, j’avais envie de vous en offrir quelques unes, en photo. Sûre qu’elles ne sont pas pour rien dans la formidable tournure que prend jour après jour mon aventure. J'espère que leur pouvoir traversera les frontières, les écrans et parviendra jusqu’à vous qui lisez ces quelques lignes pour rendre cette année 2012 EXCEPTIONNELLE.






 
Pour moi, 2011 était une sorte de training…
2012 sera MON année, c’est décidé !
Dans la liste des résolutions, pour 2012 j’ai bien envie….

De trouver ma place dans ce monde de ouf et de l'occuper... la trentaine passée, j'crois qu'il est temps ;)

pas reluisant hein le choix qu'on a ?!!!

 De faire encore plus attention à la nature et à l’empreinte écologique que je laisse...



Et de continuer à cultiver tous ces autres rêves que j’ai et qui me semblent plus que jamais réalisables...
Avoir un jour une petite bicoque en bord de mer (ou juste dessus !), monter ma boite de bijoux, apprendre la mécanique, m’acheter un combi VW et sillonner les routes du monde avec, apprendre de nouvelles techniques de montage de bijoux, m’installer à Paris mais garder cette liberté de pouvoir partir plusieurs mois dès que le besoin s’en fait ressentir…

Bref... continuer mon chemin, relax !

Pour ceux qui seraient en manque d’inspiration, bibi a pensé à vous et vous propose une petite liste photographique made in Asia !

En 2012 on peut par exemple...
Souhaiter que la monarchie soit restaurée si jamais le nain est réélu, histoire que ce soit plus clair !


Espérer devenir aussi fort et beau que Monsieur Univers de Malaisie 


S’décider à adopter un animal (exotique c’est plus original !)


Changer de déco et opter pour les fleufleurs en plastique bien kitch, très en vogue dans le sud de la Malaisie


Ou économiser sérieux pour s’acheter une petite bicoque en bord de mer… 
ou un petit bateau en bois pour promener les touristes ( c'est bien tentant hein ?!!)
ou pour  aller voir comment tourne le Monde… j’vous assure qu’une fois lancé y’a rien de plus simple


Et pour finir, quelques photos qui font rêver... parce qu’il ne faut jamais s’arrêter !



couché de soleil 2011...

levé pour 2012........................... magnifique !



 



Allez, on continue... Pour moi, cap sur le nord de la Thailande, direction Bangkok dans quelques jours ! Le temps d'y arriver en train !

ENCORE TRES BONNE ANNEE 2012 A TOUS ET A TOUTES

Commentaires

  1. A te lire tout paraît facile c'est vrai. L'envie et la volonté, tu l'avais. La soif de découvrir, tu l'as. Avec toutes ces envies pour le futur, on s'aperçoit que ça ne s'arrêtera pas demain. Ta devise actuelle c'est certainement "VIVRE SA VIE AU GRÉ DE SES ENVIES".
    Que c'est joli la Thailande vu par tes yeux.
    Mille bisous. Moune

    RépondreSupprimer
  2. OH MY GOD! wanna move right now)
    envy you ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou célinette, un gros poutou pour te souhaiter une très bonne année 2012, qui bien que ne faisant que commencer, semble déjà bien chargée :-).

    C'est ballot, on aurait presque pu se voir pour la nouvelle année, Gaëlle avait un mariage en Thaïlande, avec séjour près de Phuket... M'enfin avec mon goût du voyage peu développé, j'ai préféré rester au bercail (en même temps, j'avais jamais vu les mariés au moment où il fallait prendre les billets). J'en profite pour mettre des noisettes de côté pour payer mon appart'.

    J'espère que 2012 sera l'année qui t'apportera un salaire de minist... euh... de Président, pour te permettre de mettre à flot tous ces projets ;-), avec plein d'amour et de bisous autour :-p.

    Gros baiser de Choisy Le Roi

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, depuis la Corée et le Japon, c est grandiose chez toi!!!
    Elle est bien belle notre planète quand-meme... la consolation, meme si on est bien loin de toutes ces belles visions, c est que d ici aussi on peut prendre soin d Elle; et que gràce à toi, on a la chance de pouvoir découvrir des coins merveilleux du globe dans le partage et dans la joie! Jai parfois l impression d etre une petite souris cachée dans ton sac à dos... c est Cool!
    Belle Année à toi ma Célinou, et continue de te régaler, on n en perd pas une miette de voir le monde à travers tes mirettes:-)
    Gros Bisous, Véro

    RépondreSupprimer
  5. Et bon 15 août ! Ah non, me trompe. On recommence. ET BONNE ANNÉE !!! (bah vu les photos ça peut prêter à confusion :p) C'est pas comme si j'avais eu -20°C mardi dernier. ... Ah bah si en fait, lol ! Profite bien. ;)

    RépondreSupprimer
  6. A moune... s'écouter, y'a bien que ca de vrai et oui c'est ma recette ;)

    A Elena... tu viens quand dear ? Hope you enjoy France and have fun ! please eat paté de campagne for me... I miss that so much ;)

    A Luis... C'est balot oui ;) un vrai ours, pire qu'Ikarou ! Merci pour tous ces voeux qui réchauffent, ya interet qu'ils se réalisent, me plaisent bien !! Je te souhaite aussi une tres bonne année, qu'elle t'apporte de l'energie pour finir tous les detais de ton nouveau nid entouré d'amour et de moments pétillants ! Gors bisous de Koh Yao ;)

    A Vero... Bonne année ma belle ! J'ai bien reçu ton mail, tu as la bonne adresse now, n'hesite pas ! Merci pour tout tes message d'encouragement qui me réchauffe a chaque fois... TU ES MA PETITE SOURIS et tu as l'air de bien te plair au fond de Simone ! On continue la route... je t'aime

    A ma couz : J'me concentre et t'envoi un gros cargo de chaleur et de sable blond (tu vas en avoir bientot besoin pour faire fondre la neige pour sortir de chez toi :O Bonne année la couz! Que 2012 t'amène sur le chemin du monde audiovisuel quebecois (moi j'y crois à donf !) bisous beko

    Moi je vais bientot quitter mon paradis (c'est dur, j'voçus dit pas !) direction Krabi puis le parc National de Khao Sok pour voir la plus grande fleur du monde! Tchus

    RépondreSupprimer
  7. super génial on s'y croirait . Tes photos sont subiles les paysages grandioses on a qu'une envie c'est de partir de cette capitale toute grise
    Du courage tu en as et tu y arriveras allez continue ta route au gres de tes envies pour 2012
    marie noelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci merci bocou Marie Noelle... trop sympa de te savoir pas loin ;) Je t'embrasse et tous mes voeux pour cette nouvelle année !

      Supprimer
  8. Céline!! Quelle belle rencontre! Savoure pour nous, je te suis, d'où je suis! Take care ma couillue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Eloine ! une trés belle rencontre effectivement sous le soleil de Koh Yao... on s'appelle, on s'fait l'Sénégal en 2013 ;) ou une balade à Paris avant ! bizooo

      Supprimer
  9. C'est sympa par la-bas !
    Fait froid ici... et a Paris la semaine prochaine ce sera pire...

    Antoine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est hyper sympa ! Et pour pas trop vous énerver j'ai mis que quelques unes des photo de rêve que j'ai !! M'enfin Paris n'est pas mal non plus... la Seine et son ciel est un chouya moins bleu qu'ici m'enfin en Thailande z'ont pas le Louvre ni le pont des arts ;) Passe le bonjour à Paris pour moi Antoine, dis lui qu'elle me manque quand même !!
      et Enjoy malgré le froid

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés