SEOUL... mon berceau créatif

Après ma privation de liberté en ces contrées rouges du milieu de l'Asie, me revoici sur passmontour plus inspirée que jamais !! Avant de finir sur la Corée et de vous embarquer pour le Japon où je suis restée 3 semaines, petite pause ré- créative ! aha !

Donc...Reprenons...
Séoul et mon amie Daeki ont accueilli mes premiers pas en Asie et de ce fait, cette ville est un peu ma deuxième « maison ». Grâce à Daeki, j’ai découvert cette ville sous tous ses angles et notamment le formidable complexe marchand Dongdaemun... dont un étages est une véritable Mecque pour tout créateur de bijoux !!!!

J’y ai passé quelques heures lors de ma première visite avant de rejoindre le Japon et cela a suffi à rallumer la petite flamme qui sommeillait en moi et à relancer ma « fabrique imaginaire à bijoux ». Le Japon a fait le reste. Ainsi, lorsque je suis revenue à Séoul un mois plus tard j’étais bien décidée à découvrir en profondeur cette caverne d’Ali Baba « made in Korea » (et pas China) et ainsi trouver le matériel nécessaire à la création d’une collection de retour !!! Trois jours plus tard j’empaquetai avec Daeki ce trésor amassé afin de l’expédier, via le Japon et mon ami Antoine, jusqu’à l’atelier Kats http://www.kats-kats.com/où il attendra sagement mon retour ;)

En attendant que mes petites mains s’occupent de tout voilà quelques photos d’ambiance, histoire de donner un avant-goût. Au programme, comme ici au Japon et en Corée, une alliance de modernité, de tradition, de couleur et de petits trucs rigolo parce que le mieux c’est de ne surtout pas se prendre au sérieux !! Un mélange qui m’a tout de suite emballé et que j’ai adopté pour 2012 !

J’espérais pouvoir trouver pendant ce voyage idées et matériel... le Japon et la Corée m’ont tout donné ! MERCI, Aligato bozaimass, kamtsamnida ! Je reviendrai, c’est sûr !! Suite au prochain épisode de Bijoutite aigüe… parait qu’en Asie du sud-est y’a de quoi faire niveau matos et inspiration. J’vais aller voir ça de plus près dans un mois !







LE TRESOR empaqueté !

LA MECQUE ;)

Commentaires

  1. Je veux les chouettes rouges pour mes oreilles !!!!!!
    Bisous
    Cécile

    RépondreSupprimer
  2. C'est noté et une paire te sera réservée pour ta prochaine venue a Paris ;)ce sera en édition ultra limité pour les chouettes rouges car ils étaient en rupture de stock, j'ai pris les dernières chouettes et la pierre rouge je l'ai achetée dans le transsibérien ! toute une histoire!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Alain va te mettre un commentaire pour la chouette rouge aussi qui l'intéresse...
    Bisous. Tata

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Célinou, c edt trop beau tout ça! et voilà la belle qui fait son marché en Corée... tu nous donnes envie! j ai déjà repéré une jolie paire de boucles que mes oreilles vont attendre avec impatience:-)!!!!! des bisous. Véro

    RépondreSupprimer
  6. euh, bah moi ce sont les pendentifs mauve et argent que j aime, alors si on peut mettre une option? je dis pas non;-)/Véro

    RépondreSupprimer
  7. Ps, c est bon de te lire à nouveau<; pleins de bisous, Véro

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés