Vienna la grande

Dans le train qui m’emmène en Autriche, je profite des paysages traversés.
Prendre le train c’est prendre le temps, c’est prendre conscience des étendues parcourues. On croise à vive allure des bouts de vie : quelqu’un qui arrose son jardin, qui travaille sur un chantier, qui traverse une route. Comme un film muet où l’on imagine les paroles.
Sur le quai un couple de se dit au revoir. Leurs gestes sont d’une tendresse infinie. Lui, la soixantaine, cheveux et barbe blanche fini sa cigarette. Elle, la cinquantaine est émue et s’accroche pour quelques moments encore à son bras. Leurs visages s’embrassent encore et encore. Quelques derniers moments happés, réservés… instants volés ! Privilège du voyageur solitaire

Le train poursuit sa course, longeant une belle rivière qui irrigue avec force cette région du sud-est de l’Allemagne. Tout est très vert, vallonné. Je m’assoupis…

Lorsque je sors de la gare de Vienne je réalise qu’il s’agit là d’une très grande ville. Rien de comparable avec Munchen ! Visiter seule une si grande ville n’est pas simple. Après une première journée mi-figue mi-raisin je prends mes marques grâce à un groupe de couchsurfers que je rejoins pour une balade en ville ce dimanche ensoleillé. Contrairement à Munich la chaleur est supportable ici grâce à une petite brise qui est la bienvenue (mais d’où vient-elle ? la mer est pourtant bien loin !!)
N'étant plus seule, j'apparais sur une photo!! devant une des nombreuses églises de Vienne.



Certains se demandent peut-être qui sont ces « couchsurfers » que j’ai retrouvé ? I’m gonna try to explain…

Couchsurfing est un site internet qui regroupe tout un tas de personne à travers le monde qui se sont inscrites et qui souhaitent « participer à la création d’un monde meilleur, canapé après canapé » ; Comment ça vous ne comprenez toujours pas ?!!

CouchSurfing est un réseau mondial dont le but est de mettre en contact les voyageurs avec les communautés locales qu'ils visitent. A ce jour nous sommes 3 millions inscrit sur ce site, pas mal nan ? Vous commencez quand ? Cela permet de voyager sans bouger de chez soi ! Trop top non ?
Et ne vous inquiétez pas, chacun est libre de refuser une demande d’accueil (si le moment est mal venu ou si vous n’avez pas assez de dispo ou d’énergie) ; et si on ne peut pas accueillir pour quelques raisons que ce soit on peut juste proposer de faire visiter les endroits qu’on aime où d’aller prendre un verre avec le voyageur qui vous sollicite. Je ne sais si on participe à un monde meilleur ainsi en tous cas on participe à un monde plus humain basé sur le respect mutuel et sur le partage… des valeurs qu’il faut cultiver pour ne pas qu’elles disparaissent me semble-t-il !

Dans le groupe d’aujourd’hui il y avait Ivetta, une fille de cette communauté qui habite en Lettonie. Lorsque je passerai à Riga début septembre elle me fera visiter sa ville et m’a même proposé de m’héberger… Je suis ravie !

Demain, visite de la maison d’Hundertwasser, peintre chouchou de Kats. Cela fait longtemps que je rêve de voir cet immeuble sorti de son imagination délirante où aucune ligne n’est droite. Je vous raconterai c’est promis !!!! See you guys ;)

Commentaires

  1. Profite bien de Vienne et de Hundertwasser, c'est mon chouchou aussi !
    Véronique

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré Hundertwasser et je suis sûre que tu as pris de jolies photos des magnifiques maisons colorées ! si tu as le temps visite le musée Léopold : un vrai régal aussi !!! bonne route ! Marylin

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés