Où je suis !

Tournée des amis et prise d'air pur terminé, faut bosser maintenant et créer un site internet pour mes bijoux :)

jeudi 7 février 2013

Le goût des autres... en Suisse

auto-portrait de ces 6 derniers mois :)))) modèle rencontré sur les rives du Lac Léman - Lausanne


Mais comment... Passmontour reprend du service ? On n'y croyait plus !

Comme vous, je n'imaginais pas reprendre ma plume virtuelle de sitôt, mais depuis hier, je suis de nouveau sur les routes...Ceci explique cela ;)

Pour cette fois, rien de comparable avec mes anciens exploits puisque ce n'est que pour 15jours que j'ai repris Simone et Simonette (mes deux sacs-compagnons de voyage).
Néanmoins, et même si ce n'est que pour une courte période, quelle joie de retrouver ces émotions familières qui ont rythmées ma vie une année durant :  s'assoir dans un train, partir, arriver dans une nouvelle ville, la découvrir le nez au vent, ralentir le rythme, ré-ouvrir les yeux en grand, ressentir la "torpeur du voyageur" se développer comme par magie à mesure que les pas mènent vers de nouvelles rencontres, surprises... Dieu que c'est BON :)

Et retrouver cette joie de partager les émotions du voyage sur cette place publique qui m'est si chère... Passmontour acte 2 : l'après Tour d'Asie :)

 Promis je reviens bientôt par ici pour l'exercice périlleux (que j'ai remis à plus tard jusqu'à présent) de la description de mon retour après une année de voyage... voilà 6 mois déjà ! Pour moi c'etait hier...

Premiers pas en territoire helvétique, Lausanne m'accueille depuis hier ainsi que mon amie Anne, rencontrée dans l'est du Cambodge il y'a presque un an et avec qui j'avais partagé mon premier VanTrip en Nouvelle-Zélande... pour mémoire c'est ici : http://passmontour.blogspot.ch/2012/04/grandioz-nouvelle-zelande.html

Une des grande joie d'un "après voyage au long-cours" c'est de voir se poursuivre les amitiés qu'on a tissé pendant un an avec des dizaines de personnes différentes... continuer malgré la distance de penser les uns aux autres, faire perdurer la relation et tenter de se retrouver. Et quand ce moment est venu, re-goûter ensemble aux saveurs du voyage qu'on a partagé, ré-ouvrir la boite à souvenirs du bout du monde... les yeux se remettent à pétiller, l'envie nous reprend... on repart quand LOIN ?!!

en attendant Loin, je découvre la Suisse... et c'est Top :)

3 commentaires:

  1. Quelle est la différence entre un chien suisse et un chien français ?
    Le chien suisse a son trou du cul sous la queue et le chien français au bout de sa laisse
    Bisous Mon Coeur

    RépondreSupprimer
  2. Arf, j'aurai dû venir faire un tour par ici plus tôt. J'ai une très bonne amie qui habite en Suisse, tout près de Lausanne justement...

    RépondreSupprimer
  3. Qui serai-je devenue mon cher papa sans tes blagounettes que j'adore qui ont rythmé toute mon enfance ?!!! continue j'adore :)
    A ma couz, trop bon de te voir réapparaitre, ca va ? tu m'appelles quand mdame?

    RépondreSupprimer